Eden Springs the water and coffee company
Deutsch | Français
Eden Nos Produits Services PromotionsLA proposTee tilaus

Home Dotted A propos Dotted Nos valeurs Dotted Soutien communautaire Dotted Route du Rhum 2014




SOUTIEN COMMUNAUTAIRE



Notre engagement local et international



Dans chaque pays où Eden Springs est présent, nos sources d'eau, filiales et centres de distribution sont parties intégrantes de communautés tant au niveau local qu'international. Nous attachons beaucoup d'importance à notre ancrage dans ces communautés et à une participation active liée à notre activité pour les soutenir.

En plus de notre responsabilité en matière d'environnement, la responsabilité sociale du groupe Eden Springs est axée sur l'aide communautaire au niveau local comme international. Les sections ci-dessous illustrent notre engagement.

Eau pour la Tanzanie

Notre engagement local

Route du Rhum 2014



Route du Rhum 2014



11.11.2014 - ALAN ROURA : « J'AI UNE REVANCHE A PRENDRE »

C’est à tête reposée et depuis le chalet familial en Suisse qu’Alan a pris le temps de revenir sur la semaine écoulée depuis son abandon sur la Route du Rhum Destination Guadeloupe. Un entretien plein de sincérité avec un marin résolument tourné vers l’avenir.

Qu’as-tu fais depuis ta décision mercredi matin de ne pas repartir de Roscoff ?
« J’ai d’abord remercié toutes celles et ceux qui m’avaient aidé dans cette entreprise. Je suis passé à Lorient, puis Paris et me voici désormais en Suisse. J’ai beaucoup de chance car je suis très entouré. J’ai reçu plus de 800 messages de soutien. Ces moments entre amis ou en famille me permettent aussi d’oublier, pendant 5 minutes, 10 minutes, ce qui s’est passé et d’aller de l’avant. »

Pourquoi avoir choisi de venir si rapidement en Suisse ?
« J’ai souhaité venir en Suisse pour me ressourcer. C’est là où j’ai passé mon enfance, où j’ai débuté la voile. C’est aussi très éloigné des bateaux donc c’est un grand bol d’air. On a voulu aller skier mais il n’y avait pas encore assez de neige. Pour autant, je ne me coupe pas du bateau et je suis avec beaucoup d’attention la Route du Rhum. En particulier celle de Vincent Lantin, Rodolphe Sepho, Juliette Petres, Yves Le Blevec, Jc Caso et Luc Coquelin. »

Justement la course, tu y penses beaucoup?
« Oui, forcément et c’est dur de voir les autres continuer et pas moi. Pour autant, je ne regrette pas ma décision. Ce n’était pas ma course, il ne fallait pas forcer. Quand je vois Peyron qui a fait sept Rhums, en a fini trois, pour enfin en gagner un... Le lendemain de mon abandon, il y a eu un marin hélitreuillé, puis un autre. J’ai la certitude que si j’avais continué, j’aurais tout cassé et ce n’est pas ma philosophie. Exocet est à Roscoff et je le retrouverai prochainement pour le ramener à Lorient. Avant cela, je vais aller en Guadeloupe avec mes partenaires. Ils m’offrent le billet pour que j’aille accueillir les copains et nous parlerons également de la suite de l’aventure. »

La suite, tu la vois comment ?
« Je réfléchis déjà aux projets futurs. Cet abandon ne remet en rien en cause ma volonté de participer au Vendée Globe 2016. C’est une claque certes, mais une claque comme un réveil et un avertissement. Clairement l’hiver prochain, j’ai une revanche à prendre sur une transat donc j’espère bien être au départ de la Transat Jacques Vabre. »

 

05.11.2014 - ALAN ROURA CONTRAINT D'ABANDONNER LA ROUTE DU RHUM 2014

L’histoire était trop belle. Un tout petit budget, un bateau confié avec amour comme un passage de relai, une solidarité merveilleuse avec tous les amis de la Mini Transat ... Les soucis techniques et la météo exécrable prévue dans le Golfe de Gascogne ont eu raison de l’enthousiasme d’Alan Roura. Alan ne repartira pas de Roscoff.

Rappel des faits :
- Lun 3 nov 8h40 : Alan signale une avarie de gréement et une voie d’eau non identifiée. Il fait route vers Roscoff.
- Lun 3 nov 19h00 : Alan arrive à Roscoff. Ses amis prennent en charge les réparations et oeuvrent toute la nuit pour remettre Exocet en état.
- Mar 4 nov 10h15 : Alan repart de Roscoff, prêt à attaquer pour rattraper la flotte.
- Mar 4 nov 13h30 : Alan signale deux nouvelles avaries - barre cassée et fuite de ballast. Il fait demi-tour et revient à Roscoff.
- Mer 5 nov 8h25 : Après avoir étudié les réparations sur le bateau avec Elie Canivenc et analysé la météo, Alan prend la décision de ne pas repartir.

Alan Roura :
« C’est plein de petits soucis accumulés. Je n’ai plus confiance en Exocet pour partir. Avec un bateau, on forme un couple, on a le droit de s’engueuler mais pas au départ pour 3 500 milles. Le divorce est là. La météo annoncée est exécrable, si je repars, je dois dans tous les cas faire une autre escale à la Corogne. Donc il n’y a plus de course qui existe. Or je suis parti pour une course. Si c’est pour convoyer un bateau jusqu’aux Antilles, faire 8 000 milles juste pour faire l’aller-retour, cela n’a pas d'intérêt. Par ailleurs, les soucis ne sont pas tous résolus. Il y a quelque chose qui ne marche pas dans le système de ballast. Il faut prendre une décision et je crois que le bateau restera là. J’annonce l’abandon d’Exocet sur la Route du Rhum 2014. »

Route du Rhum 2014

EDEN SOUTIEN LE SKIPPER SUISSE ALAN ROURA !

Alan Roura est un jeune skipper Suisse, natif de Genève, âgé de 21 ans qui a dédié sa vie à la voile, sa passion. Il vit sur l’eau depuis ses 4 ans, la voile étant une affaire de famille.

Le jour de ses 18 ans, il obtient son yacht-master et devient alors le plus jeune skipper à décrocher le diplôme. A 20 ans, il termine 11ème de la Mini Transat 2013 avec « Navman », prototype en bois de 1994. En 2014 il se lancera dans la route du Rhum, course en solitaire en direction de la Guadeloupe.

Eden Springs soutien ce jeune skipper rempli d’ambition et de rêve, exemple de motivation et de détermination, en devenant l’un de ses sponsors. Le milieu de la voile et Alan incarnent des valeurs telles que le sens des responsabilités, la recherche de la performance et l’esprit d’équipe, valeurs qui nous sont chères. Nous tenons à partager ces valeurs durant la course et bien au-delà!



 

YOU DRINK WE CARE
Notre engagement pour l'environnement
FONTAINES À EAU

Rafraîchissez vos
collaborateurs
dès CHF2.-/jour
DÉJÀ CLIENT?
0800 805 000
DEMANDE D'OFFRE
Votre spécialiste
0848 888 897



Pourquoi Eden

L'eau Eden Springs L'eau Eden Springs
La qualité du café La qualité du café
CAPSULES + MACHINE

Dégustez notre
nouvelle torréfaction
à l’italienne avec nos
packages avantageux


       Nos Produits
       Services
       Promotions
       L'énergie au travail
       A propos
     Contact
  • Téléphone: 0848 888 897
  • Contact
  • Eden Springs (Suisse) SA
    Chemin du Trési 6B
    1028 Préverenges