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Exercice



Selon certains experts, le manque d’activité physique est un des plus sérieux problèmes de santé que rencontre notre société moderne. Trouver le temps de faire de l’exercice au cours d’une journée très chargée n’est pas toujours facile, mais il y a des choses simples que vous pouvez faire pour rester en forme.

Les médecins recommandent un minimum de 30 minutes d’activité physique chaque jour. Trouver le temps pour faire des exercices au cours de votre journée, déjà bien chargée, ne va pas toujours être facile, cependant nous vous présentons ici quelques mouvements simples qu’il vous sera possible de faire au travail:
  • Faites une promenade pendant votre pause de midi, invitez vos amis à vous rejoindre – non seulement la promenade sera plus agréable mais vous serez davantage motivé.
  • Utilisez l’escalier au lieu de l’ascenseur. Si vous travaillez à un étage très élevé, montez une partie des étages avec l’ascenseur et terminez à pied.
  • Prenez des pauses durant votre journée de travail pour effectuer quelques simples étirements.
Des étirements simples que vous pouvez faire au travail. Gardez chaque position pendant 5 à 10 secondes puis relâchez. Répétez 3 fois.

L’étirement des doigts
Tenir un stylo ou écrire sur votre clavier peut rendre vos doigts raides et engourdis. Cet exercice vous aidera à réveiller les muscles de vos mains. Séparez et tendez vos doigts jusqu’à ce que vous sentiez que ça tire, tenez vos mains en prolongement de vos poignets. Ensuite pliez les dernières et les avant-dernières articulations de vos doigts tout en gardant vos poignets et vos mains dans la même position.

L’étirement des bras et des épaules
Croisez les doigts de vos deux mains ensemble devant vous en tournant les paumes des mains vers l’extérieur, tendez vos bras devant vous.

L’étirement du dos
Placez votre main derrière votre tête en la mettant sur le haut de votre dos tout en gardant votre bras collé à votre oreille. Soutenez légèrement votre coude avec l’autre main. Tirez votre coude vers l’arrière et descendez votre main le long de votre dos jusqu’à ce que vous sentiez l’étirement.

L’étirement de la nuque
Rentrez votre menton en allongeant l’arrière de votre cou. Tournez ensuite votre tête vers la gauche. Gardez la position puis revenez au centre. Arrêtez pendant un moment puis tournez la tête vers la droite.

Rouler les épaules
Montez vos épaules vers vos oreilles, ensuite roulez-les vers l’arrière et vers le bas en serrant pendant un moment vos omoplates.

Les étirements des jambes
Debout en vous tenant à quelque chose, levez votre pied jusqu’aux fesses en gardant vos genoux ensemble. Maintenez la position puis reposez votre pied sur le sol. Refaites avec l’autre pied.

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